Au pied de la dune, l’accès à la plage se fait par un sentier ombragé depuis le camping d’Arnaoutchot sous certaines conditions.
Deux options sont possibles :
- soit séjourner au camping,
- soit vous acquitter d’un pass pour la journée vous donnant accès à la plage et aux infrastructures : grandes piscines, sauna, hammam, spa, aires de jeux, parcours de santé, terrains de sport, club enfants vous attendent.
Au cœur de la pinède, ce domaine naturiste magique propose une diversité de bungalows, de chalets, de mobil-homes et d’emplacements de camping traditionnels dispersés sur 45 hectares de forêt. En couple, entre amis ou en famille, cette pépite des Landes est fréquentée par les naturistes venus de toute l’Europe en quête d’un cadre intimiste et convivial.
Le maître mot ici est la tolérance et le respect de tous les visiteurs et résidents. Certaines règles sont établies comme la nudité obligatoire à la piscine et au spa, interdite en salle de sport, recommandée dans les parties communes du camping mais reste un choix personnel au restaurant et dans les commerces.
Les amateurs de « randonnues » s’en donnent à cœur joie dans cet environnement d’une beauté naturelle indéniable. Les longues balades sur la plage balayée par les embruns s’y font dans le plus simple appareil. Sentez-vous déjà la brise marine de l’océan Atlantique et le sable fin caresser délicatement votre peau ?
Dotée de belles vagues, la plage d’Arnaoutchot est idéale pour goûter aux plaisirs de la glisse. Débutants ou confirmés, laissez-vous tentez par une petite session de surf, de bodyboard ou le stand-up-paddle nus sur votre planche en toute liberté… Pour vous initier à ces sensations fortes ou progresser en toute sécurité, les moniteurs diplômés d’état de l’école de surf vous accueillent chaleureusement pour partager leur passion. Différentes formules de stages et de cours, ainsi que la location de matériel sont proposées.