Ce sont 10 kilomètres de plage balayés par les embruns et appréciés des joggeurs et amateurs de randonnées en bord de mer. Longez la plage pour une balade vivifiante dans un cadre naturel grandiose, vous en prendrez plein les yeux !
Petits et grands, plongez dans l’océan pour vous rafraichir et profitez des joies de la baignade en toute sérénité dans la zone surveillée.
Ce spot débordant de beauté et exposé à la houle est un formidable terrain de jeu pour pratiquer les sports de glisse. Doté de belles vagues et d’un « beach break », le Cap de l’Homy est très couru des passionnés de sports nautiques. Surfeurs, kitesurfeurs, amateurs de stand-up-paddle, bodyboardeurs et skimboardeurs en ont fait leur paradis tout au long de l’année.
Avec un fond sablonneux, cette plage est un lieu privilégié pour s’initier au surf ou perfectionner ses « bottom-turn ». Pour faciliter votre apprentissage, les écoles de surf proposent des cours et des stages pour tous niveaux encadrés par des moniteurs diplômés. Un condensé de sensations fortes et d’adrénaline à tout âge !
Admirez les dernières lueurs de la journée et le spectacle du coucher de soleil au Cap de l’Homy !
Accès à la plage du Cap de l’Homy
Depuis le village de Lit et Mixe, prenez la D88 sur environ 8 km ou empruntez la piste cyclable parallèle avec votre vélo.
Vous trouverez trois parkings : un grand parking gratuit sous les pins face au camping, un petit parking gratuit aux abords de la chapelle (proche des containers de tri) et un parking directement sur la dune, juste à côté du poste de secours, mais payant durant l’été (du 1er juillet au 31 août).
De fin juin à début septembre, une navette gratuite relie le village de Lit et Mixe à la plage du Cap de l’Homy.
Une fois sur place, l’accès à la plage du Cap de l’Homy se fait par des sentiers aménagés sur la dune afin de protéger l’écosystème naturel : le chemin central, à proximité du poste de secours – celui au nord, près du camping municipal – celui au sud, sur le chemin de la Pinasse.